A quoi sert la billetterie en ligne des piscines ?

Elle vous permet :

  • de recharger vos abonnements sur votre carte piscine ou sur votre bracelet
  • de consulter votre solde
  • de réserver vos activités (aquagym, etc.) et espace bien-être
  • d'acheter des titres unitaires, valables le jour même.

Comment accéder à la billetterie en ligne des piscines ?

L'accès se fait depuis le site internet des piscines : https://piscines.villeneuvedascq.fr/ ou en cliquant sur le lien suivant :

billetterie-piscines.villeneuvedascq.fr

 Comment se connecter au compte client ?

Si vous avez actualisé votre carte piscine entre mars et juin 2022 : vous disposez déjà d'un compte client :

Vous recevrez alors un mail avec votre identifiant et mot de passe provisoire dès que la billetterie sera disponible (Pensez à vérifier vos Spam).

Si vous n'avez ni carte, ni bracelet ou que vous n'avez pas mis votre support à jour entre mars et juin :

Si vous souhaitez acheter un abonnement, rendez-vous à l'accueil des piscines pour créer votre compte client.

Si vous souhaitez acheter des titres unitaires :

Vous pourrez facilement créer un compte client dans la billetterie en ligne et obtenir ainsi vos billets.

Des supports mis à jour

La première étape préalable à la mise en place de la réservation et du paiement en ligne est intervenue fin mars, les supports ont changé en fonction des prestations :

  • La carte piscine pour la nage est devenue individuelle.
  • Le bracelet est utilisé pour les animations.

Billeterie piscines

Il existe trois bracelets différents :

  • Vert = abonnement aquagym, aquabike
  • Orange = abonnement espace bien-être sauna/musculation
  • Rose = abonnement bébé nageurs et 5 -6 ans

Ces nouveaux supports sont disponibles depuis mars 2022 à l’accueil de la piscine du Triolo et du centre nautique Babylone.
Ces nouveaux supports sont remis à l'achat du premier abonnement.

Les avantages de la carte piscine ou du bracelet animations

  • Je passe directement aux bornes d’accès situées avant les vestiaires.
  • Je recharge mes abonnements en ligne, à la caisse ou aux distributeurs automatiques de la piscine.
  • Je réserve mes activités en ligne, en caisse ou aux distributeurs automatiques
  • Je consulte mon compte client en ligne,  en caisse ou aux distributeurs automatique

En résumé, que devez-vous selon les cas de figure ?

Je suis un nouvel utilisateur ?

  • Pour une pratique occasionnelle : les entrées unitaires – Validité du ticket le jour même.

    • Soit je réserve en ligne après avoir créé un compte :  je reçois par mail le code-barre à imprimer ou à présenter sur smartphone au portique d'entrée.
    • Soit je me présente à l’accueil de la piscine pour l’achat de l’entrée en caisse ou aux distributeurs automatiques pour les tarifs non soumis à la présentation de justificatif (tarif plein extérieur).
    • Je présente un justificatif de domicile ou de situation pour les bénéficiaires des tarifs réduits (Villeneuvois/ famille nombreuse, étudiant…)
    • L’agent de caisse me délivre un ticket avec code barre.
    • Je passe mon ticket avec code-barre sur la borne d’accès placée avant les vestiaires.
    • Je place mes effets personnels sur un portant que je remets à l’agent d’accueil. En échange, je reçois un bracelet numéroté
  • Pour une pratique régulière ou un accès rapide sans passage en caisse : je choisis l’abonnement - validité du titre 1 ans à date d’achat pour les abonnements piscine et 6 mois pour les abonnements animations.

    • Je me présente à l’accueil de la piscine.
    • Je crée un compte client.
    • Je présente un justificatif de domicile ou de situation pour  bénéficier des tarifs réduits (Villeneuvois/ famille nombreuse, étudiant…) Le document scanné est directement joint au compte client.
    • J’achète un abonnement piscine ou un abonnement animations (aquagym, aquabike…) sur place ou en ligne.
    • On me délivre une carte pour l’achat d’un abonnement piscine ou un bracelet pour l’achat d’un abonnement animations (aquagym, aquabike…).
    • Je place mes effets personnels sur un portant que je remets à l’agent d’accueil en échange je reçois un bracelet numéroté.
    • Je garde mon bracelet animations au poignet durant les activités. Il permet de vous identifier sur la séance animation.

Je suis un habitué, j’ai déjà une carte piscine 

  • Je veux nager : je mets à jour ma carte

    • Je me présente à l’accueil de la piscine de préférence aux horaires de faible affluence (ou horaires sans accès au bassin pour les particuliers) : lundi-mardi-jeudi-vendredi-samedi 9h00 - 11h30
    • Je présente ma carte piscine pour une mise à jour des données et la transmission de mes identifiants.
    • Je présente un justificatif de domicile ou de situation pour bénéficier des tarifs réduits (Villeneuvois/ famille nombreuse, étudiant…). Le document scanné est directement joint au compte client.
  • J’ai déjà une carte piscine. Je participe aux animations (aquagym, aquabike…)

    • Je présente ma carte piscine pour une mise à jour des données et la transmission de mes identifiants.
    • Je reçois un bracelet pour participer aux animations. Je garde ma carte piscine. Elle peut être utilisée pour la piscine ou réattribuée à un autre membre de la famille.

Il vous reste des anciens titres, pour une utilisation après le 22 mars, présentez vous à l'accueil de la piscine muni de votre carte ou de vos tickets pour la reprise de vos entrées en cours de validité. Date limite d'échange mars 2023.