Actualité, ouvertures ou fermetures exceptionnelles des piscines

Adresse et coordonnées

Centre nautique Babylone

• 2 rue du Podium
    • Tél. : 03 20 89 56 20

Stationnement : deux parkings gratuits (non surveillés), rue du Podium et rue du Rondeloir sont mis à votre disposition.

Cours d'initiation pour les 5 - 6 ans

Deux cours d'activités ludiques permettant l'épanouissement de l'enfant dans un milieu aquatique sont proposés chaque mercredi à 9h45 et 10h30.

Jeune fille jouant dans une piscine
Cours de natation 5 - 6 ans

Leçons de natation

se renseigner au CNB

Aquabike, Aquagym, ...

Consultez le planning.

Planning des animations au centre nautique Babylone du 7 juillet au 5 septembre 2021
Format : pdf
Poids : 6.92 Ko

Réservation nécessaire pour les animations du CNB via la plateforme en ligne

Tarifs :

• Abonnement de 10 séances (d'une validité de 6 mois) : 52.50€ pour les Villeneuvois - 63.50€ pour les non-Villeneuvois
  • Séance (valable le jour même) : 6.50€ pour les Villeneuvois - 8.00€ pour les non-Villeneuvois
  • Vous devez posséder une carte piscine pour participer aux animations

Quatre adultes faisant de l'aquabike dans une piscine
Aquabike

CMIS

Centre municipal d'initiation sportive réservé le mercredi aux enfants villeneuvois des cours moyens 1ère et 2ème année munis d'un diplôme de 50 m.

Deux enfants dans une piscine s'entraînent, leur entraîneur les chronomètre
Cours de natation

Brevets de natation

Vous avez la possibilité de passer des brevets de natation, uniquement aux séances avec lignes d'eau et en dehors des périodes de forte affluence. L'accès à la piscine ainsi que les brevets délivrés sont payants. Vous devez présenter une pièce d'identité.

Les activités vagues

Elles sont régulées par l'équipe responsable de la sécurité du bassin en fonction des séances et de la fréquentation.
Pendant les horaires avec vagues, une séance de 10 min par heure environ.

Activité vagues

Sanarium, Fitness, musculation : zone fermée jusqu'à nouvel ordre

La zone fitness - sanarium - musculation est équipée d'un sanarium avec salle de relaxation. Le sanarium est l'alternative idéale pour les personnes qui n'apprécient ni l'air sec et trop chaud du sauna classique ni l'humidité intense du hammam. C'est un entre-deux original : 60 degrés et 70% d'humidité. Son accès est réservé au plus de 18 ans et dispose d'un tarif propre. Les utilisateurs de la zone fitness ont la possibilité pour le même tarif de se baigner pendant les horaires d'ouverture au public.

Sanarium au centre nautique Babylone

Détente

Un solarium extérieur " pelouse " vous permet de profiter du soleil en été.

Les activités associatives

AVAN Natation

Elle propose des :

• Leçons de natation et stages natation (initiation et perfectionnement, enfants et adultes ) toute l'année.
  • Entraînements pour adolescents et adultes (enfants à la piscine du Triolo)

Renseignements :

Consultez le site internet de l'AVAN

La SNSM

La société nationale de sauvetage en mer propose des formations et des entraînements au sauvetage pour se préparer au BNSSA (brevet national de sauvetage et de secours aquatique).

VA Triathlon

L'association propose un entraînement au Triathlon pour les jeunes et adultes.

Plus d'informations sur le site de VA Triathlon : www.vatriathlon.com

Casiers

Des casiers pour objets de valeur sont à votre disposition au bord du bassin, moyennant une pièce de 0,50€ récupérable.

Tenue autorisée

Pour préserver la qualité de l'eau, seul le slip de bain est autorisé à la piscine.

Toboggan aquatique de 50 m de long

Des distributeurs automatiques sont à votre disposition pour vous restaurer.

Pour votre sécurité et en accord avec la législation, le centre nautique Babylone est équipé d'un système de vidéo-surveillance avec enregistrement des images.