6 communes sur les 37 qui ont candidaté seront ainsi visitées jusqu’à la fin de l’année ! L’occasion pour le jury venu ce 10 octobre 2022 de Paris d’en apprendre plus sur notre dossier (le lieu envisagé d’implantation du MNHN permet de relier Paris et Villeneuve d’Ascq en transport en commun en 1h30).

Parmi les points forts de notre dossier, il faut noter la synergie entre différents acteurs scientifiques et institutionnels du territoire. Notre candidature a obtenu le soutien de la MEL (Métropole Européenne de Lille), du Département du Nord, de la ville de Lille et du Musée d’Histoire Naturelle de Lille. Les liens étroits avec l’Université de Lille notamment sur ce dossier viennent parfaire ces soutiens.

Alors on croise les doigts !

La visite de la délégation du MNHN en présence de Gérard Caudron, maire de Villeneuve d'Ascq, de Damien Castelain, président de la MEL, M.Balledent et M.Vlandas, adjoints au Maire