Actualité, ouvertures ou fermetures exceptionnelles des piscines

Adresse et coordonnées

Piscine du Triolo

• Rue de la Tradition
    • Tél. : 03 28 80 00 47

Stationnement : un parking gratuit (non surveillé) est mis à votre disposition face à la piscine.

Natation pré-scolaire

Bébés nageurs et natation pré-scolaire (6 mois à 5 ans)

Afin de les familiariser avec l'eau et favoriser un temps de jeu et de complicité avec leurs parents.

Les séances :

Tous les samedis matins en période scolaire :

• 6 mois - 3 ans (20 places - bébé accompagné de deux parents) : 9h - 10h30
  • 3 - 5 ans (30 places, bébé accompagné d'un parent) : 10h45 - 11h30

Le bassin est aménagé avec du matériel adapté aux bébés, dans une eau spécialement filtrée et chauffée à 32 °C. Les éducateurs sont dans l'eau pour vous guider et vous conseiller sur les jeux et gestes à faire avec votre bébé.

En pratique :

• Inscription préalable obligatoire à l'accueil de la piscine pour constitution du dossier :
  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique
  • Présentation du carnet de santé (vaccins à jour)

Tarifs :

• Achat d'un forfait de 10 séances utilisable de date à date :

55 € - Villeneuvois / 67 € - Non Villeneuvois

Animations (aquagym)

Une personne âgée pratique une séance d'aquagym

Tarifs :

• Abonnement de 10 séances (d'une validité de 6 mois) : 55€ pour les Villeneuvois - 67€ pour les non-Villeneuvois.
  • Séance (valable le jour même) : 6.50€ pour les Villeneuvois - 8.00€ pour les non-Villeneuvois.

Planning des animations et réservation en ligne :

Consultez le planning des animations et réservez en ligne

Brevets de natation

Vous avez la possibilité de passer des brevets de natation, uniquement aux séances avec lignes d'eau et en dehors des périodes de forte affluence. Il est conseillé de prendre rendez vous au préalable. Pensez à vous munir d'une pièce d'identité avec photo, elle vous sera demandée sur le bord du bassin.

L'accès à la piscine ainsi que les brevets délivrés sont payants.

Quatre enfants souriants sont appuyés sur le bord du bassin d'une piscine

Détente

Un solarium extérieur " pelouse " vous permet de profiter du soleil en été.

Espace bien-être : zone fitness/musculation et sauna

L'espace bien-être est équipé:

• d'un sauna mixte (le sauna homme est fermé pour problème technique)
  • d'une zone fitness / musculation, équipée d'appareils de remise en forme

Son accès est réservé au plus de 18 ans et dispose d'un tarif propre.

Les utilisateurs de la zone fitness ont la possibilité pour le même tarif de se baigner pendant les horaires d'ouverture au public.

L'accès se fait sur réservation.

Consultez les horaires de l'espace bien-être et réservez en ligne

Activités proposées par l'AVAN (association villeneuvoise d'activités nautiques)

AVAN Natation

Elle propose des leçons de natation et stages (initiation et perfectionnement, enfants et adultes) toute l'année.

Renseignements :

Site internet de l'AVAN

Tél: 03 20 05 38 95

AVAN plongée

Elle propose des entraînements, préparations aux examens fédéraux et sorties en mer ou lac.
Renseignements :

Tél: 03 20 05 38 95

Cours de plongée à la piscine du Triolo

Le restaurant- cafétéria "l'coup d'food" vous accueille aux heures des repas.

Casiers

Des casiers pour objets de valeur sont à votre disposition au bord du bassin, moyennant une pièce de 0,50€ récupérable.

Tenue autorisée

Pour préserver la qualité de l'eau, seul le slip de bain est autorisé à la piscine.

Toboggan aquatique de 50 m de long

Pour votre sécurité et en accord avec la législation, la piscine du Triolo est équipée d'un système de vidéo-surveillance avec enregistrement des images.

Autorisation parentale pour les jeunes de 12 à 17 ans

En cas d'absence du responsable légal, les jeunes entre 12 et 17 ans ne pourront entrer que munis d'une autorisation parentale. La direction des piscines se réserve le droit de vérifier l'exactitude des renseignements portés sur le document.

Pour les enfants de moins de 12 ans, la présence d’un adulte responsable dans l’eau reste obligatoire.

Piscine : autorisation parentale pour mineurs non accompagnés
Format : pdf
Poids : 360.54 Ko