Actualité, ouvertures ou fermetures exceptionnelles des piscines

Adresse et coordonnées

Piscine du Triolo

• Rue de la Tradition
    • Tél. : 03 28 80 00 47

Stationnement : un parking gratuit (non surveillé) est mis à votre disposition face à la piscine.

Natation pré-scolaire

Bébés nageurs et natation pré-scolaire (6 mois à 5 ans)

Afin de les familiariser avec l'eau et favoriser un temps de jeu et de complicité avec leurs parents.

Les séances :

Tous les samedis matins en période scolaire :

• 6 mois - 3 ans (20 places - bébé accompagné de deux parents) : 9h - 10h15
  • 3 - 5 ans (30 places, bébé accompagné d'un parent) : 10h30 - 11h15

Le bassin est aménagé avec du matériel adapté aux bébés, dans une eau spécialement filtrée et chauffée à 32 °C. Les éducateurs sont dans l'eau pour vous guider et vous conseiller sur les jeux et gestes à faire avec votre bébé.

En pratique :

• Inscription préalable obligatoire à l'accueil de la piscine pour constitution du dossier :
  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique
  • Présentation du carnet de santé (vaccins à jour)
  • Une fois inscrit, réservation obligatoire d'un créneau par téléphone au 03 28 80 00 47 durant les heures d'ouverture de la piscine.

Tarifs :

• Achat d'un forfait de 10 séances utilisable de date à date :

52,50 € - Villeneuvois / 63,50 € - Non Villeneuvois

• Achat d'une carte de fidélité Piscine sans date de validité :

2,10 € pour les Villeneuvois / 4,00 €  - Non Villeneuvois

Aquagym

3 formes d'aquagym différentes sont proposées pour répondre à vos objectifs:

Les séances :

• petit bain: 3 cours de 45mn rythmés et toniques : lundi - mardi - jeudi : 12h30 - 13h15.
  • grand bain: 2 cours de 45mn axés sur le renforcement musculaire : samedi : 9h15 - 10h, 10h15 - 11h00.
  • 3ème âge : 3 cours à destination des Aînés de Villeneuve d'Ascq axés sur le renforcement musculaire. (inscription auprès de la maison des Aînés).

Une personne âgée pratique une séance d'aquagym
Aquagym

• 25 places par séance le midi et 30 le samedi matin
  • Réservation préalable obligatoire par téléphone au 03 28 80 00 47 durant les heures d'ouverture de l'établissement.

Tarifs :

• Abonnement de 10 séances (d'une validité de 6 mois) : 52.50€ pour les Villeneuvois - 63.50€ pour les non-Villeneuvois.
  • Séance (valable le jour même) : 6.50€ pour les Villeneuvois - 8.00€ pour les non-Villeneuvois.
  • Vous devez posséder une carte piscine pour participer aux animations

Aquatraining

Une séance d'aquatraining est proposée le vendredi de 12h30 à 13h15

• 25 places par séance

• Vous devez posséder une carte piscine pour participer aux animations

Brevets de natation

Vous avez la possibilité de passer des brevets de natation, uniquement aux séances avec lignes d'eau et en dehors des périodes de forte affluence. Il est conseillé de prendre rendez vous au préalable. Pensez à vous munir d'une pièce d'identité avec photo, elle vous sera demandée sur le bord du bassin.

L'accès à la piscine ainsi que les brevets délivrés sont payants.

Quatre enfants souriants sont appuyés sur le bord du bassin d'une piscine
Enfants s'appuyant sur le bord du bassin d'une piscine

Détente

Un solarium extérieur " pelouse " vous permet de profiter du soleil en été.

Zone fitness: sauna - musculation fermée jusqu'à nouvel ordre

La zone fitness - sauna - musculation est équipée:

• de 2 saunas avec salle de relaxation
  • d'un espace équipé d'appareils de remise en forme

Son accès est réservé au plus de 18 ans et dispose d'un tarif propre.

Les utilisateurs de la zone fitness ont la possibilité pour le même tarif de se baigner pendant les horaires d'ouverture au public.

Activités proposées par l'AVAN (association villeneuvoise d'activités nautiques)

AVAN Natation

Elle propose des leçons de natation et stages (initiation et perfectionnement, enfants et adultes) toute l'année.

Renseignements :

Site internet de l'AVAN

Entraînements enfants, compétiteurs

AVAN plongée

Elle propose des entraînements, préparations aux examens fédéraux et sorties en mer ou lac.
Renseignements :

Cours de plongée à la piscine du Triolo

Le restaurant- cafétéria "l'coup d'food" vous accueille aux heures des repas.

Casiers

Des casiers pour objets de valeur sont à votre disposition au bord du bassin, moyennant une pièce de 0,50€ récupérable.

Tenue autorisée

Pour préserver la qualité de l'eau, seul le slip de bain est autorisé à la piscine.

Toboggan aquatique de 50 m de long

Pour votre sécurité et en accord avec la législation, la piscine du Triolo est équipée d'un système de vidéo-surveillance avec enregistrement des images.